logo shakaschool

L’heure de la retraite a sonné ! Poitiers, le 05/12/2019

Vendredi 6 décembre 2019
auto école Shaka School image 1
auto école Shaka School image 1
auto école Shaka School image 1
auto école Shaka School image 1
auto école Shaka School image 1
auto école Shaka School image 1
auto école Shaka School image 1

Bonjour à tous,

Après trois années de loyaux services, l’heure est maintenant venue pour notre jolie DUCATI de prendre sa retraite. J’imagine que certains ancien élèves, qui ont obtenu le PERMIS MOTO, liront ces quelques lignes avec l’œil humide et la gorge nouée en se remémorant ces heures passées à contourner des cônes orange à une allure tellement lente qu’un escargot neurasthénique pouvait les dépasser, tout cela dans un équilibre comparable à celui d’un épagneul breton en arrêt devant un lièvre ! Oui c’est vrai que cette SCRAMBLER est une arme redoutable pour le « plateau » car avec sa légère et son centre de gravité assez bas elle fait preuve d’une certaine stabilité à basse vitesse. Même les petits gabarits la regretteront car sa hauteur de selle la rend accessible au plus grand nombre.

Et puis attention, quand il faut la cravacher la vieille dame n’est pas en reste !!! Son moteur coupleux lui permet de ne pas souffrir de son bridage A2 et dès les bas-régimes le moteur est expressif. Il permet de s’extirper de certaines situations avec force et rage, vous projetant ainsi instantanément dans la peau d’un certain Jonah LOMU marchand sur la défense française lors de la demi-finale de la coupe du monde de Rugby en 1999 (mais attention c’est quand même nous qu’on a gagné, hein !). De plus, le couple dont elle dispose lui permet également de cruiser sans trop jouer de la boîte de vitesse. Bref une vraie moto polyvalente !

Mais il faut se rendre à l’évidence, votre AUTO MOTO ÉCOLE obéit, elle aussi, a cette loi impitoyable du temps qui passe et, avec l’arrivée de BLACK BETTY, la vieille dame a été mise manu militari au placard … Afin de lui permettre de finir sa vie au calme nous cherchons maintenant une petite pension qui prendra soin d’elle !

Pour ceux qui seraient intéressés et qui souhaiteraient en savoir plus sur elle, voici ci-dessous quelques informations :

  • Marque : DUCATI
  • Modèle : SCRAMBLER ICON YELLOW
  • Cylindrée : 800 cm3 (Bridée en A2)
  • 1ère mise en circulation : 21/06/2016
  • Kilométrage (évolutif) : 10 843 km
  • Entretien et suivi : DUCATI POITIERS (SN TECHNIQUES MOTOS 86)

Prix : 5 000 €

Si vous voulez venir la voir avant de prendre une décision nous pouvons bien évidement organiser la rencontre. Elle n'attend plus que vous !

SHAKA