logo shakaschool

Nouvelle enseignante moto ! Poitiers, le 4 Novembre 2019

Lundi 4 novembre 2019
auto école Shaka School image 1
auto école Shaka School image 1
auto école Shaka School image 1

Bonjour à tous,

Joséphine est arrivée le 28 Juin 2017 à SHAKA SCHOOL en tant qu’enseignante VOITURE. Nous avons tout de suite été séduit par son dynamisme, son sérieux et sa bienveillance vis-à-vis des élèves. Dans le cadre de son recrutement je lui avais promis de tout faire pour lui permettre de devenir enseignante MOTO. Étant moi-même titulaire du BAFM (Brevet d’Aptitude à la Formation des Enseignants), nous avons convenu de faire la formation en interne à l’AUTO-ÉCOLE.

L’examen pour devenir enseignant de la conduite s’appelle le BEPECASER Mention « 2 Roues ». Trois épreuves composent cet examen :

-          Une épreuve de maîtrise personnelle de la moto sur aire de manœuvre fermée à la circulation (Coef. 2),

-          Une épreuve de contrôle des connaissances (Coef. 2),

-          Une épreuve de pédagogie sur aire fermée à la circulation ou en circulation (Coef. 6).

Durant 2 années, nous avons régulièrement organisé des séquences de formation le mercredi matin. Je profite d’ailleurs de ce post pour remercier tous les élèves en formation pour le PERMIS MOTO qui lui ont consacré du temps. En jouant le rôle d’élève-test, vous lui avez permis d’apprendre en pratiquant, et cela a contribué à sa réussite. Il serait trop difficile de résumer en quelques lignes tout le déroulé de la formation mais je peux vous certifier qu’elle a également fourni un travail personnel titanesque.

L’investissement de Joséphine a porté ses fruits puisqu’elle s’est présentée en « candidate libre » à la session 2019 de l’examen du BEPECASER Mention « 2 Roues » du centre de Bordeaux et qu’elle a obtenu son diplôme. Elle est officiellement enseignant AUTO et MOTO et elle a même commencé à dispenser des cours aux élèves motards. Nous allons lui laisser le temps de prendre ses marques. Notez qu’entre le diplôme de Joséphine et l’arrivée des nouvelles motos, d’ici quelques semaines SHAKA SCHOOL sera en mesure de proposer plus de créneaux à ses élèves.

Nous te renouvelons toutes nos félicitations Joe pour cette réussite et nous te souhaitons de t’épanouir dans tes nouvelles fonctions.

SHAKA