logo shakaschool

La voiture fantôme ... Poitiers le 31 Octobre 2019

Jeudi 31 octobre 2019
auto école Shaka School image 1
auto école Shaka School image 1

Quelque part dans la campagne Poitevine se trouve un homme seul et visiblement perdu. Il se tient debout sur le bord de la route au milieu d’une très sombre nuit en faisant du stop. Le vent souffle de plus en plus fort et une terrible tempête s’apprête à se déchaîner.

Voilà presqu'une heure que personne ne s’est arrêté. La tempête et l’orage sont si forts qu’il est impossible de voir à plus de 3 mètres devant soi maintenant.

Quand, enfin, une voiture s’approche lentement et s’arrête ! Sans se poser la moindre question, il monte dans la voiture et ferme la porte. Mais lorsqu’il se retourne il se rend compte qu’il n’y a personne à la place du conducteur. La voiture démarre tout doucement il n’entend que le vent siffler le long de la carrosserie. Tétanisé par la peur, il ose à peine ouvrir les yeux et lorsqu’il réalise qu’un virage approche, il s’accroche à son siège et commence à prier…

Soudain, la porte du conducteur s’entre-ouvre et une main entre pour faire tourner le volant dans le virage. Il ne lui en fallait pas plus pour sauter de la voiture et courir à travers la campagne pour rejoindre le village le plus proche. Attiré par la lumière de l’enseigne lumineuse, l’homme pénètre dans le premier bar sur sa route. La voix tremblante et le souffle coupé par sa course folle, l’homme raconte au patron sa terrible histoire.

Environ 20 minutes plus tard, deux personnes complètement trempées et l’air exténuées viennent à leur tour chercher refuge dans le bar. L’un des deux hommes s’arrête net. Ecarquillant les yeux, il semble avoir reconnu quelqu’un. Il éclate de rire et se retourne vers son complice pour lui dire : « Regarde là-bas, c’est l’idiot qui est monté dans la voiture pendant qu’on la poussait ! »