logo shakaschool

Shaka Team Upgrade Level 2 - POITIERS le 15/03/2019

Vendredi 15 mars 2019
auto école Shaka School image 1

Bonjour à tous,

Votre AUTO-MOTO ECOLE SHAKA SCHOOL est heureuse de vous présenter Yann, notre nouvel enseignant de la conduite qui est arrivé depuis maintenant quelques mois. Fort d’une expérience d’une dizaine d’années, Yann a accepté de rejoindre l’équipe de SHAKA SCHOOL. Ce recrutement est avant tout une bonne nouvelle car il permet de répondre à une demande d’inscription de nouveaux élèves de plus en plus croissante. Mais surtout, l’arrivée de ce nouvel enseignant a permis à l’équipe pédagogique d’élargir la palette de ses compétences ! Explication …

Ceux qui nous suivent savent qu’à SHAKA SCHOOL nous souhaitons placer l’élève au centre de sa formation. S’il veut réussir, il n’a d’autre choix que de fournir le travail nécessaire. Ainsi, la réussite à l’examen et l’obtention de son permis ne sera rien d’autre que le fruit de son travail. L’enseignant, lui, a un rôle d’accompagnateur, ou bien encore de guide, capable de s’adapter aux besoins de l’élève. Il lui propose des exercices adaptés à son niveau et lui permet de prendre du recul sur sa pratique. Tout cela, dans le but de lui faire acquérir les différentes compétences indispensables à la réussite de l’examen.

Si dans cette logique l’élève à un devoir d’investissement, les enseignants ne sont pas en reste. Eux aussi, ont des obligations. En plus d’être bienveillants, ils doivent maintenir à jour leurs compétences pédagogiques. Pour cela, ils peuvent se former ou bien faire un travail d’échange, d’auto-analyse, de réflexion avec leurs pairs, … C’est parce qu’elle nous permet d’avoir un regard critique supplémentaire sur nos pratiques que l’arrivée de Yann est également une richesse. Nous sommes très heureux de sa présence parmi nous et nous lui adressons donc un grand SHAKA de bienvenue !

C’est « upgradée » de cette nouvelle recrue que toute l’équipe pédagogique de SHAKA SCHOOL vous attend !!!

SHAKA